weekend du 4 & 5 février 2017

Qui aurait pu penser que le HCVN serait à même de prendre sa revanche sur Erstein qui pointe à la troisième place, surtout après la mièvre prestation à domicile contre Lingolsheim? Caillat et Dailler ont mit du «peps» d'entrée de jeu, bien soutenus par Bechtold et Moucouveia. Blumberger était toujours aussi spectaculaire et efficace à son aile, Schmitter faisait preuve d'une saine agressivité en défense et de réalisme en attaque, sans oublier Dudzic, Simon ,et les gardiens (Baumann, en feu de la 1ère à la 50ème avec 1 but à son actif dans le but vide, et Randé les 10 dernières minutes) complétaient l'équipe auteur d' une excellente première mi-temps (19 – 10). Ils nous ont régalé avec une jeu très collectif, des passes rapides et quelques buts en mouvement de belle facture. Du handball champagne lors du deuxième quart d'heure avec un 12 – 3 à la conclusion. Après la reprise la fatigue commençait à se faire sentir. Erstein reprenait du poil de la bête et remportait la seconde période, Mais Village Neuf ne lâchait rien, bien soutenu sur la touche par les coachs d'un jour Mazza et Gill, tout contents de voir leurs protégés se régaler aux dépens des «sucriers». Bravo à toute l'équipe, on en redemande.
Dans l'après-midi, également au Riverhin, les U 13 ont renoué avec le victoire contre le Colmar HC 2 (20 - 14) après trois défaites consécutives, il est vrai contre les trois premiers du classement. Le coach Engler était satisfait. Puis les U 15 du SLVN, chers à Frey, ont résisté au leader, le Colmar HC 2, jusqu'à la mi-temps (9 – 9). A un quart de la fin ils n'étaient menés que de deux buts mais la rencontre a tourné après la sortie de Revial sur un mauvais coup. Score final: 18 – 25.
A l'extérieur les réservistes masculins ont du reconnaître la supériorité du Colmar HC 3: 36 à 28. Au repos l'écart était déjà de 7 buts, les maraîchers ayant eu quelques problèmes avec la constitution de l'équipe. Ils ont aligné trois joueurs qui ont repris après pratiquement neuf mois d'interruption.
L'équipe fanion féminine du VNSL a fait une très mauvais affaire en s'inclinant nettement à Hoenheim (31 – 24) alors qu'elle l'avait largement emporté à domicile (24 – 14). Du coup Hoenheim remonte à la 6ème place du classement, tandis que Village Neuf doit se contenter de la 10ème place, alors que c'était l'inverse en cas de victoire des frontalières, les deux équipes ayant été à égalité de points avant la rencontre. Très mauvaise entame et grosse envie des locales, très motivées. Beaucoup de passes simples ratées: 15 – 9 à la mi-temps. Très bonne partie de la gardienne et on recolle à 2 buts. Mais à nouveau des ratés et les filles craquent sur la fin.
Il en de même pour le VNSL 2 qui s'est déplacé à tout juste sept joueuses alors qu'elles allaient rendre visite à Thann Steinbach 2, plus mal classé qu'elles, une occasion en or de marquer les trois points. Seulement voilà, l'équipe était beaucoup trop juste et l'on a assisté à un match à sens unique. Un chiffre explique tout: seulement 3 buts marqués à la mi-temps (15 - 3), soit un toutes les 10 minutes. Tout était joué et au coup de klaxon final le tableau affichait 35 à 10. Aïe!

Écrire commentaire

Commentaires: 0