weekend du 25 & 26 Février 2017

EXPLOIT DU VNSL 1

Les féminines avaient sur le papier une tâche autrement plus ardue que les gars, mais elles nous ont gratifié d'une bonne surprise tandis que les masculins ont loupé le coche.
L'entente Village Neuf / Saint Louis a présenté un visage que l'on n'avait plus vu depuis longtemps. Match à suspens au gymnase de Saint Louis où il était difficile de dire qui des locales ou du leader Thann / Cernay allait l'emporter. A la 47ème les adversaires mènent de 2 buts (16-18) mais un judicieux temps mort permet de revenir à égalité quatre minutes plus tard (18-18) Fin de match indécise et finalement une excellente défense permet au VNSL 1 de l'emporter 24-22. Pour une fois les filles étaient à nouveau présentes du début à la fin (11-9 à la mi-temps). Adil Ben Aissa a adoré l'état d'esprit collectif et la combativité. Si Do Lo Tinhan était à la pointe du combat, les remplaçantes ont su apporter leur fraîcheur et leur contribution, à l'image de la jeune Marie-helene Bitsch. Une victoire qui fait beaucoup de bien, d'autant plus qu'elles devraient mettre à profit leur déplacement au Colmar CA 2 pour mettre trois points supplémentaires dans leur escarcelle, pour peu qu'elles affichent la même envie.

La saison reste compliquée pour l'équipe fanion masculine défaite en déplacement à Thann / Cernay. Une excellente sortie, et patatras, une belle occasion gâchée. Bon début de match pourtant, en menant au score jusqu'au quart d'heure (6-6), puis aux abonnés absents: précipitation, pertes de balle, repli défensif inexistant avec un seul but marqué en 10 minutes et un sévère 4 – 0 dans les 4 dernières minutes, et la pause est sifflée sur le score de 19 à 7. Le mal était fait. Heureusement les gars ont montré un autre visage après la reprise avec un Frédéric Randé omniprésent dans les buts. Enfin plus d'application en défense et un esprit plus conquérant comme en début de rencontre, ce qui leur permit de remporter la deuxième période. Score final: 32 à 22. Ce n'est pas comme cela qu'ils marqueront les trois points à domicile le 05/03 en recevant l'ASPTT à 16 h 00, de surcroît au Cosec où le terrain est plus étroit alors qu'ils ne disposent pas de bras pour faire sortir la défense adverse. Un effort général s'impose, surtout à l'entraînement (grosse déception en m'y rendant pour féliciter l'équipe pour sa victoire sur Erstein).
En lever de rideau, à 14 h 00, l'équipe réserve aura une tâche plus facile en recevant la lanterne rouge Pulversheim, pour peu que tous les joueurs soient présents.

Écrire commentaire

Commentaires: 0