weekend du 25 & 26 Mars 2017

CHAUD ET FROID DU COTE DU HCVN
Chez les seniors, seules les féminines de l'entente VNSL ont évolué à domicile en recevant Marmoutier/Saverne/Wasselone. L'équipe a montré de l'envie et a fait une bonne opération en l'emportant par 28 à 20, ce qui la rapproche du milieu de tableau. Début de rencontre équilibré (9 – 9 à la 21ème) malgré un départ timide des locales: 2 buts seulement en 10 minutes, auxquels s'ajoute un penalty, quelques approximations en défense. Une fois de plus les éléments moteur ont été Lacombe Laura et Tinhan et la fin de la première période a été ponctuée par un missile de Bitsch (16 – 11). Cette dernière a bien relancé le jeu après le repos, l'équipe s'est mise au diapason pour ne plus être inquiété et s'imposer nettement.
En déplacement la réserve s'est inclinée contre toute attente 20 à 13 chez l'antépénultième, le Colmar HC 3. Ne pas confondre vitesse et précipitation pourrait être la devise du jour. Menée 5 à 0 au bout d'un quart d'heure, c'est le réveil (7 – 5 à la mi-temps). Colmar gardait son calme et comme par ailleurs sa gardienne s'est signalée par 32 arrêts, elles ont déroulé pour garder la situation bien en mains.
Le HCVN 1 masculin a laissé passer l'occasion de distancer les dernières équipes. à Eckbolsheim qu'on pensait dans ses cordes. Les deux équipes se tiennent pendant 10 minutes, puis un gros trou pour nos frontaliers qui se retrouvent menés 16 à 8 au repos. Le calvaire continue après la reprise où l'écart maximum atteint 13 buts, et finalement un sursaut d'orgueil pour revenir à 32 – 27 au klaxon final. Les facteurs de la défaite sont le manque d'intensité et de détermination, les pertes de balle, les mauvaise passes et un gros déficit aux tirs et sur la dernière passe. Pas moyen de l'emporter dans ces conditions.
L'équipe 2 est tombée à Horbourg-Wihr sur le score de 32 à 27 (16 – 8 à la mi-temps). Les locaux lui ont soufflé la troisième place ce qui est logique au vu de ce match. Plus rapide et plus précise au shoot, la meilleur défense aura su neutraliser une des meilleurs équipes du championnat. L'absence de quelques joueurs de base aura pesé lourd tout au long de cette rencontre.
Du côté des jeunes, les U 18 du SLVN recevaient Labaroche. Ils avaient les faveurs du pronostic mais étaient encore à égalité au repos (16 – 16). Ils ont ensuite remis les pendules à l'heure pour s'imposer par 34 à 28. Les moins de 11 féminines se sont imposées facilement en accueillant le Colmar CA, d'autant plus qu'elles ont profité des maladresses de l'adversaire pour récupérer de nombreuses balles perdues. Score sans appel de 11 – 0.
Les rencontres du prochain week-end au Riverhin
Samedi: 16 h 00 U 18 VNSL – Rouffach / Soultzmatt, une rencontre à leur portée
18 h 00 féminines, VNSL 2 - Rouffach
Dimanche: -14 h 00 HCVN 2 masculins – Habsheim, le leader qui vient de «passer » 11 buts au Colmar HC 3
-16 h 00 HCVN 1 masculins – Rouffach. Un seul mot d'ordre, la victoire pour ne pas entrer dans les turbulences.

Écrire commentaire

Commentaires: 0