weekend du 03 et 04 avril 2017 : SATISFACTIONS ET ÉMOTIONS AVEC UNE POINTE D'AMERTUME AU HCVN

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la remise officielle des nouveaux maillots a porté chance aux masculins du HCVN.
Quelle entrée en matière dimanche après-midi avec l'équipe réserve qui nous a gratifié d'un match référence face au leader Habsheim. Après un début équilibré et disputé avec pas moins de cinq égalités, les coéquipiers de Kretz n'ont jamais été menés à la marque et ont signé une belle et incontestable victoire sur le score de 32 à 25 (13 - 11 à la mi-temps). Ils ont fait mordre la poussière au premier de la classe grâce à un jeu collectif qui contraste étrangement avec le match aller où ils s'étaient pris la tête et avaient subi les foudres de l'adversaire (35 – 18). Emmenés par Engler, ils ont démontré un plaisir de jouer ensemble en marquant tout un chacun. Bravo.
Précieuse victoire ensuite de l'équipe fanion qui apparaît presque comme un miracle si l'on se réfère à la première période et aux occasions manquées de tuer le match dans les 10 dernières minutes après être revenu du diable vauvert (7 buts d'écart) à 10 minutes de la fin face au FCM 3. Un final à déconseiller aux cardiaques qui s'est finalement bien terminé pour les locaux. Leur grand mérite a été de ne rien lâcher et de continuer à de battre ce que la public a apprécié puisqu'il a continué à soutenir l'équipe du début à la fin malgré ses maladresses qui faisaient mal à voir. Un grand merci au président Mazza et aux jeunes qui l'ont remplacé pour battre le rythme sur un tambour et une pensée pour l’entraîneur et le coach qui ont passé par tous les états sur la touche. Cela mériterait une meilleure implication aux entraînements principalement de la part des joueurs de la «une»
Chapeau également aux U 18 du SLVN qui l'ont emporté par 28 à 24 samedi sur Rouffach / Soultzmatt et campent à la troisième place du podium.
Le résultat des féminines 1 en déplacement chez le deuxième, Eckbolsheim, mérite également d'être relevé. Elles s'inclinent d'un petit but: 37 – 36, après avoir mené de 8 buts en début de 2ème mi-temps, proposant jusque là du beau handball avec jeu rapide où excelle Laura Lacombe (17 buts). Bitsch se blesse 5 minutes après la reprise et doit quitter le terrain. Du coup Eckbolsheim prend Welte en individuelle stricte et les frontalières n'ont plus de base arrière. Tout réussit alors aux joueuses locales et les protégées de Ben Aïssa, qui ont tout donné, et dès lors sans remplaçante, n'ont plus la force de conserver l'avantage. Dommage. Une sortie à confirmer samedi soir à 19 h 00, au gymnase de Saint Louis, face à Erstein, qui est à égalité de points, avec une équipe enfin complète? Une victoire serait fort appréciée.
La veille les réservistes se sont inclinées sur le score de 18 à 22 (8 – 10) en recevant Rouffach et n'alignant, elles aussi, que huit joueuses sur la feuille de match. De l'extérieur on ne peut guère comprendre tant de défaillances..
Profitons de l'occasion pour relever le travail ingrat et peu récompensé des dirigeants, entraîneurs, coaches, et autres bénévoles qui essayent de faire tourner le club au mieux. Certains joueurs y pensent-ils seulement? Le manque d'implication est-il le signe de l'individualisation de la société et de la prédominance du sport loisir sur le sport collectif? C'est ce que laissait entendre un footballeur présent sur la touche qui disait que son sport favori était également touché par ce phénomène. Restons optimistes et en route pour la dernière ligne droite avant les vacances.

Écrire commentaire

Commentaires: 0