Le championnat reprend au HCVN

Le prochain week-end marque la reprise du championnat pour le club de Handball de Village-Neuf, sous l'égide de Fabrice DERBISZ, le nouveau Président.
 
Chez les masculins, on s'attend à une saison difficile avec les nombreux mouvements durant l'intersaison. Bechtold a choisi de se changer les idées au foot tandis que deux autres «vieux» briscards ont rejoint Vieux-Thann pour se la couler douce à un niveau très nettement inférieur. Cela pourrait être l'occasion d'amener un peu de mouvement dans le jeu placé et apporter un peu de fraîcheur, s'il ne s'y ajoutait pas le départ pour raisons professionnelles de Dailler, et certainement Gill. Au niveau des arrivées Jean-Marie Kilka comme gardien et deux anciens joueurs de Habsheim Amine Hsaine et Pierre Bugnon ainsi que le retour d'anciens U 18 et seniors du club. Ajoutez à cela que huit personnes ont refusé de remplacer Bouacida au poste d'entraîneur ce qui vaut à Mazza de troquer sa baguette de président pour celle de coach, alors qu'il voulait prendre du recul. Il va falloir reconstruire en espérant que les jeunes prendront leur responsabilité. Au niveau de la préparation ils ne sont pas en retard mais il faut être réaliste: la saison sera longue et le maintien s'avère difficile. Les trois coups seront donnés dimanche à 16 h 00 au Riverhin, avec la réception de l'ogre du championnat, Hilsenheim et ses anciens pros Jung (Sélestat) et Wagentrutz (FCM). Nous comptons sur le public pour les soutenir tout au long de la saison et comptons sur sa compréhension. En lever de rideau l'équipe réserve recevra Wittenheim / Ensisheim 2 à 14 h 00.
L’ équipe fanion de l'entente féminines avec Saint Louis quant à elle se rendra samedi à Burnhaupt Guewenheim, tandis que la «deux» recevra le Colmar CA 3 à 18 h 00 au gymnase municipal de Saint Louis. Pour le moment les feux sont au vert et elles sont prêtes pour en découdre ce week-end, ayant repris le collier officiellement depuis le 16 août. Pour l'heure le groupe répond bien et a pour objectif de mettre en place un réel collectif qui a fait défaut la saison écoulée. Bon courage au président et à son équipe pour mener une fois de plus le bateau à bon port malgré les vents contraires et les nuages qui se sont amoncelés dans le ciel.
Reprise de l'entraînement des pitchouns!
Le mercredi 20 septembre reprendront les séances d'entraînement des moins de 9 ans au Riverhin, de 13 h 45 à 15 h 15. Nous rappelons aux jeunes intéressés par la pratique du handball et à leurs parents, qu'il est possible de participer à deux séances d'essai, mais qu'ensuite il conviendra de signer une licence s'ils décident de continuer. Il suffit de se présenter à une séance d'entraînement en tenue de sport et avec des chaussures de salle. Qu'on se le dise!