Victoire pour l'équipe 2 masculine

Seule la réserve masculine a marqué 3 points, l'équipe fanion surprenant par son engagement et les filles de l'entente VNSL par l'ampleur de leur défaite.
L'équipe 2 a évolué au Riverhin, en lever de rideau. C'est avec plaisir que l'on a noté le retour de Dumas et Mensch, deux jeunes et l'on aimerait bien qu'un troisième s'y joigne en la personne de Hueber, gaucher de surcroît. La réponse lui appartient. Alors Nicolas? Mises à part 5 égalités, les protégés de Mazza étaient toujours devant (15 -13 à la mi-temps) mais ne se sont détachés qu'à l'usure pour l'emporter 28 à 22. Saluons au passage quelques belles phases de jeu. En allant rencontrer Rouffach 3, l'une des deux équipes invaincues, l'on en saura un peu plus sur leurs capacité à rester dans le trio de tête.

 

L'équipe fanion a pris la suite en recevant Thann / Steinbach, l'un des prétendants au titre. Mauvaise entrée en matière le score affichant 1 – 6 dès la 8ème minute. Mais jamais les locaux n'ont jeté le manche après la cognée et pas un mot sur le terrain. Par la suite les débats étaient plus équilibrées, même si le jeu de Thann était supérieur. Le coup de main de Engler a permis d'équilibrer un peu plus le jeu, le côté droit s'avérant plus dangereux depuis le début de saison avec le duo Caillat, Gill. Continuez comme cela les gars, à aucun moment on avait envie de quitter la salle, malgré la défaite, ce qui n'était pas toujours le cas la saison écoulée. Score final 19 – 25. Sur le papier, vous avez mangé votre pain noir, même si le déplacement à Eckbolsheim s'avère également délicat, cette équipe n'ayant concédé que 2 buts à Thann dans sa salle. Même si cela ne devait pas encore être samedi, votre esprit d'équipe et de combativité finiront par payer. Continuez à vous, et à nous faire plaisir. Nous sommes derrière vous.

 

Les filles de l'entente ont essuyé une lourde défaite à Thann / Steinbach. Restées au contact en début de rencontre (6 – 5 à la 12ème) pour être menées 17 – 6 à la 21ème après avoir encaissé un sévère 7 – 0, et 21 – 10 au repos. La deuxième période n'allait être qu'une formalité pour les recevantes et le tableau affichait 37 à 20 au coup de klaxon final. Sans combativité et solidarité elles ont enregistré un déficit de 17 buts. Selon le coach, la différence entre une équipe qui s’entraîne et une autre qui s'entraîne sans réelle implication et une saison qui s’annonce difficile sans une remise en question du groupe, étant donné qu'il y aura sept descentes par suite d'une refonte totale des championnats féminins. Le rendez-vous samedi à Hoenheim s'avère déjà important.
Les prochaines rencontres à domicile.

 

Au Cosec de Village Neuf: U 13 masculins – ASPTT Mulhouse / Rixheim 2 à 15 h 30
Au gymnase de Saint Louis: U 11 – Masevaux à 14 h 00, U 15 féminines – Munster à 17 h 00
et U 18 féminines – Wittenheim à 19 h 00.