weekend du 25 & 26 novembre

SEULES 3 EQUIPES DE JEUNES DU HCVN ETAIENT EN LICE
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas chez les handballeurs du club de Village Neuf.
En effet, chez les U 9 la saison écoulée les «pitchouns» avaient l'une ou l'autre fois du mal à être assez nombreux pour participer au plateau mensuel qui les oppose à trois autres équipes. Lors de la reprise, ils étaient dix huit dès le premier entraînement et ils sont tous restés. Du coup le HCVN a inscrit une deuxième équipe en catégorie «confirmés» qui évoluent à un joueur de plus et sur un terrain plus grand (terrain de basket). Cette équipe a fait ses débuts samedi matin à Rixheim où ils ont remporté deux rencontres sur trois. Ils ont fait l'expérience que le handball est un jeu collectif et qu'un match ne se gagne pas qu'en attaque. Si Cernay était au-dessus du lot, ils auraient pu limiter les dégâts en ne négligeant pas le repli défensif. Bravo à ces jeunes filles et garçons qui seront dorénavant sans doute plus réceptifs aux exercices de ce domaine du jeu qu'au dernier entraînement.
Les moins confirmés quant à eux se sont rendus à Horbourg-Wihr dimanche. Pour eux, premier plateau de la saison et pour certain(e)s découverte de la compétition. Après avoir démarré timidement, ils ont commencé à prendre confiance et leurs marques. Ils n'ont pas démérité, surtout
qu'à cet âge la taille joue un rôle important et qu'ils ont rencontré des équipes où figuraient des U 9 deuxième année. Ils ont donné satisfaction, surtout au niveau de l'état d'esprit. Il ne faut surtout pas se décourager et continuer à travailler.
Les U 13, en entente avec le CS St-Louis, ont engagé une troisième équipe pour pouvoir donner du temps de jeu aux nombreux joueurs. Ils ont des matches à rattraper et se sont rendus à Ungersheim qui n'a qu'une équipe. Sur leur garde, ils ont entamé le match au ralenti et étaient menés 10 – 2 à l'issue du premier tiers temps. Pourtant on a vu des choses intéressantes au niveau des montées de balle collectives supérieures à celles de leur adversaire. On ne peut pas en dire autant au niveau des tirs, souvent sur le gardien. Dommage car le jeu aurait pris une toute autre tournure. Une revanche est possible au match retour.

 

Après la défaite inattendue des frontalières à Masevaux, pourtant mal classé, elles seraient bien inspirées de
remettre les pendules à l'heure à domicile en recevant Ingwiller / Bouxwiller samedi à 20 h 00 au Riverhin.
Les Bas-Rhinoises ne l'entendront pas de cette oreille puisqu'en cas de victoire elles rejoindraient le VNSL
au classement. Elles ont l'une des meilleures défenses et nos filles devront particulièrement soigner les attaques
en montrant de l'envie collective, du mouvement pour trouver des passages, et de l’application aux tirs, tant au 
niveau des choix que de la précision, afin de ne pas faire briller la gardienne adverse. C'est tout à fait dans leurs
cordes et nous espérons qu'elles vont nous le prouver.