weekend du 2 & 3 décembre 2017

Tout d'abord félicitations à Samuel LAUER, sélectionné en équipe du Haut-Rhin! Il a fait ses débuts au «mini hand» de Village Neuf où il évolue actuellement en U 15 tout en donnant un coup de main aux entraînements des U 9. Bravo et merci.

 

Poursuivons avec les résultats du dernier week-end.

Chez les seniors masculins pas moins de 13 joueurs absents sur 30. Les deux équipes n'avaient pas besoin de cela. Force est de reconnaître que l'équipe fanion est l'une des plus faibles de l'excellence régional après les mouvements de l'inter saison, tandis que la réserve se déplaçait chez le leader.

Pas de miracle: 2 défaites, la «une» à Labaroche (29 – 22), et la «deux» à Sausheim (34 – 24). Merci aux courageux qui ont fait les déplacements.

A Labaroche les joueurs ont bien tenu le choc et donné le maximum, mais beaucoup de pertes de balles. Le côté droit était toujours aussi virevoltant, et à gauche Simon a trouvé ses marques au tir tandis que Baumann signait quelques beaux arrêts. L'ambiance était hostile et la force physique des montagnards leurs permettait de profiter de quelques largesses en défense essentiellement dues à la fatigue.

 

Les réservistes ont tenu bon jusqu'à la 25ème où le tableau affichait encore 12 à 11. Bonne défense, bien en place, mais le repli devenait de plus en plus inexistant par manque de condition physique. Rajouter à cela la prise en individuelle stricte de l'arrière Hsaine, efficace en attaque, et vous avez l'explication de l'écart final et de l'effondrement en fin de rencontre.

 

Grâce à leur victoire face à une équipe d'Ingwiller / Bouxwiller accrocheuse, le VNSL féminin restera invaincu à domicile pour l'année 2017. Avec leurs montées de balle rapides les adversaires ont mis en difficulté les filles de l'entente qui, après avoir laissé passer l'orage, ont réussi à inverser la tendance et atteindre le repos sur un score de parité (10 – 10) grâce à la cohésion affichée en défense. Avec un jeu d'attaque plus structuré en seconde période, elles ont pris les devants pour s'imposer 25 à 20. Samedi elles se rendront à Wingen sur Moder pour, espérons le, terminer l'année en beauté.

 

Les U 13 ont rendu visite au FCM 2, deuxième place en jeu. Après avoir mené toute la rencontre au score, ils ont perdu d’un petit but (20 – 19). Ils avaient l'occasion de tuer le match mais trop de mauvaises passes et trop de pression en fin de match suite à des décausions à contre sens de l'arbitre. En tout cas un match plus intéressant que ceux à sens unique, et rendez-vous au retour pour une revanche. L'équipe 2 a dominé le Colmar HC 3, alors que la 3, qui recevait Sausheim, s'est également inclinée d'1 but (13 – 14).

 

Programme des matchs et Téléthon.

Dimanche après-midi, le HCVN demandera 1,- € pour l'entrée au Riverhin au profit du Téléthon. Une buvette fonctionnera, avec vente de pâtisseries, et le bénéfice sera rajouté aux entrées. Merci aux parents qui répondent à l'appel du club pour la confection de gâteaux.

A 14 h match amical des U 13 masculins. A 16 h rencontre de championnat Village Neuf – Colmar HC 2. Les équipes rentreront sur le terrain accompagnées par les U 13 féminines et les U 11 masculins en T-Shirts à l'effigie du Téléthon. Là aussi nous comptons sur le concours des parents de ces jeunes. Faites d'une pierre deux coups en soutenant à la fois cette opération de solidarité et les joueurs qui apprécieront d'évoluer devant une tribune plus fournie que d'habitude.

 

Tous au Riverhin !!!