Devant des tribunes bien remplies avec les initiatives prises par le HCVN à l'occasion du Télé thon, l'équipe fanion du HCVN a dû rendre les armes au bout du suspense.
Jeu égal entre les deux équipes à l'entame (5 - 5) et 2 buts de retard au repos (11 – 13). Village Neuf passe de 16 – 19 à 20 – 19 avec une bonne rentrée de Randé dans les buts. Suivent pas moins de six égalités. Malheureusement trop de maladresse aux tirs alors que le deuxième gardien adverse ne s'avérait pas très performant et un penalty à la dernière seconde établissait le score final à 27 – 29 et que nous avions les occasions pour revenir. La bonne volonté des joueurs était mal récompensée mais ils n'ont pas su tuer le match. En tout cas, on trépignait sur la touche, avec une pensée pour Mazza, le coach, et Gill, encore blessé, qui se serait sans doute régalé avec les espaces laissés dans le jeu adverse. Que de regrets, mais grand merci pour votre envie, sans oublier tous les acteurs, bénévoles et spectateurs qui ont contribué au Télé thon. Cet esprit de solidarité, on en redemande.
L'entente féminine termine l'année en beauté et s’installe à la troisième place du classement: bravo.
Pour cette dernière rencontre de l'année, elles se déplaçaient dimanche matin à Wingen sur Moder. Avec un départ à 7 h 20 dimanche matin pour débuter le match à 11 h, elles sont parties avec la ferme intention de l'emporter alors qu'avec les conditions météorologiques elles auraient volontiers quitté le lit un peu plus tard. Motivées à bloc dès le coup d'envoi, elles ont rapidement pris les devants (4- 0), et par la suite leurs adversaires n'ont jamais pu minimiser cet écart. Avec une défense solidaire et appliquée, les filles du VNSL n'ont jamais été inquiétées. Les attaques proposées par les frontalières ont mis à défaut la défense adverse sans aucun problème et a permis de remporter ce match 19 – 24 avec une belle troisième place à la clef avant la trêve de Noël.
Du côté des ententes jeunes, les U 11 se sont inclinés avec les honneurs à Colmar (19 – 17), l'équipe 1 des U 13 ramènent la victoire de l'ASCA Wittelsheim (21 – 28) confirmant leur bon début de saison, tout comme la 2, 12 – 15 à Thann Steinbach, tandis que la 3 continuait son apprentissage à Soultz / Bollwiller 2 (18 – 9), tandis que les U 15 ont dû reconnaître la supériorité de Masevaux (27 – 18).
Le club remercie ses fidèles supporters et leurs souhaite de bonnes fêtes: à l’année prochaine!