Pour leur dernier match du cycle aller l'entente féminine VNSL recevait Dambach la Ville qui occupe la deuxième place du classement au gymnase de Saint-Louis. Début de match prometteur des frontalières, appliquées en attaque, avec une bonne circulation de balle et des ailières qui trouvaient l’ouverture. Un seul but de retard au repos (13 – 14), la surprise était possible et on l'espérait. Hélas la défense n'était pas au même niveau. Le manque de cohésion était flagrant contre une équipe plus soudée, volontaire et ambitieuse. L'entente n'a jamais réussi à passer devant au score et est venue mourir à 4 longueurs au coup de klaxon final (21 – 24) Il conviendra de remettre de suite trois points dans son escarcelle en recevant Burnhaupt / Guewenheim samedi à 20 h 45 au Riverhin.
Au lieu de leurs avoir permis de se refaire une santé, la trêve des confiseurs a laissé des traces chez les seniors masculins: 14 absents ce week-end! L'équipe fanion, privée de ses ailiers droits Baumann et Gill, a fait le déplacement avec en outre Moucouveia légèrement blessé. Heureusement le second Baumann a sorti un grand match. Menés 17 à 13 à la mi-temps, les maraîchers sont revenus à 21 partout, et alors qu'ils étaient dans une spirale positive et que la pression aurait dû être sur les locaux, certains joueurs se sont excités entre eux: incompréhensible, même si la saison bien entendu s'avérait longue et difficile dès la reprise du championnat et les mouvements d'inter saison.
Quel manque de patience en attaque et que de mauvais choix suivis de contre attaques meurtrières.
L'équipe réserve s'est donc déplacée à 8, dont un joueur encore convalescent, et a manqué le coche de ramener les trois points de Wintzenheim / Munster 2: 26 – 23. Elle a été menée tout au long de la rencontre, mais grâce a un esprit de groupe, s'est lancée dans une course poursuite qui n'a malheureusement pas abouti. Bravo aux jeunes Frey et Mensch, irréprochables. Le fait marquant négatif est le déchet aux tirs, tant au niveau du pourcentage de réussite que de la précision. Rien que la transformation des trois jets de 7 m ratés auraient suffi à signer un match nul.
Chez les jeunes, les U 18 masculins ont justifié leur deuxième place où ils restent placés en embuscade derrière Munster / Wintzenheim en l'emportant 28 à 21 à domicile contre Thann / Steinbach. Ils sont en mesure de confirmer samedi en déplacement à l'ASPTT Mulhouse / Rixheim 2. L'équipe fanion des U 13 a fait un match tranquille mais appliqué avec une victoire claire et nette au Cosec sur le score de 44 à 12. Belle victoire aussi de l'équipe 3 qui recevait Masevaux 3: 20 à 6 malgré énormément de déchet aux tirs lors des 2 premiers tiers-temps. Le résultat du match au sommet de l'équipe 2 aux Coteaux n'a pas été communiqué.
Les autres rencontres à domicile, au Riverhin.
Samedi 20/01: U 13 (2) 14 h 00 Munster / Wintzenheim 2
U 13 15 h 30 Munster / Wintzenheim
U 15 17 h 00 ASPTT Mulhouse / Rixheim
Dimanche 21, 10 h 00 plateau U 9 confirmés