weekend du 11 & 12 février

Aucune victoire mais des satisfactions quand même, à commencer par l’entente féminine avec Saint Louis qui recevait l'équipe de Thann / Steinbach qui caracole en tête du classement depuis le début de la saison. Le mot d'ordre était cohésion et les deux équipes ont fait jeu égal jusqu'à la 17ème minute (7 – 7). Grâce à une défense agressive, le VNSL a pu tenir la cadence imprimée par les attaques adverses. Malheureusement la fluidité en attaque n'était pas toujours présente et a permis à Thann / Steinbach de prendre les devants pour finir avec quatre longueurs d'avance au coup de sifflet final (25 – 29). Avec un banc limité il était difficile de faire mieux contre cette équipe plus complète et un jeu d'attaque bien léché. Bravo et à présent il faut continuer sur cette dynamique pour la réception d'Hoenheim, troisième du classement, dimanche à 16 h 00 au Riverhin.

L'équipe fanion masculine, avec un seul remplaçant, s'est bien battue dans l'antre du leader Thann / Steinbach: 33 – 21. Malheureusement le nombre de balles perdues suivi de contre attaques directes persiste et empêche de mieux faire: il convient d'amener plus de calme et de sérénité dans le jeu d'attaque.La preuve c'est que dans un temps mort à 8 minutes de la fin les joueurs ont relevé ce challenge fixé par le coach, et ont marqué 4 buts contre 3 pour leurs adversaires. Et sils nous gratifiaient d'une surprise en signant une première victoire samedi à 21 h 00 au Riverhin? Allez chiche et tous derrière eux dans les tribunes.

Alors que l'on s'attendait à ce que l'équipe 2 confirme sa victoire du match aller (28 – 22) en se rendant à Neuf-Brisach, elle a dû reconnaître la supériorité des recevant. Avec un manque de joueurs sur le banc à certains postes le coaching se complique et chacun a donné ce qu'il peut, mais insuffisant pour l'emporter. La défaite sur le score de 30 à 25 est somme toute logique. Espérons qu'ils seront plus nombreux samedi à 19 h 00 pour faire face à Rouffach / Soulzmatt 3 déjà vainqueur lors de la première édition.

 

Progrès notables chez les jeunes.

Ce sont d'abord les U 13 masculins qui recevaient Masevaux qui cette année fait figure d'épouvantail. Ils ont réalisé un très bon match. Que de progrès en défense (27 buts encaissés contre 37 à l'aller) avec une charnière centrale qui fonctionnait bien et des gardiens qui ont fermé leur but (51% de taux de réussite pour Rubrecht, et 3 arrêts sur 5 tirs pour Daufeld). Ce sont les fautes techniques et les pertes de balle en attaque qui ont permis aux petits gars de la vallée d'être beaucoup plus présents en attaque. Mais les nôtres ont réussi le meilleur résultat contre cette équipe depuis le début du championnat. Bravo. L'équipe 3 a perdu avec les honneurs aux Coteaux en évoluant sans aucun remplaçant avec 3 désistements en dernière minute. A croire que le mal est contagieux.

 

Défaites 33 à 11 à l'aller, l'entente fille de moins de 18 ans craignaient la confrontation à domicile avec Masevaux. Après une première mi-temps passive et de nombreuses pertes de balle, la tableau affichait 5 – 10 au repos. Surprise à la reprise que nos jeunes attaquent avec combativité et détermination. Malgré les difficultés aux tirs, elles remportent la seconde période et le score final est flatteur: 16 – 18 face au premier de la classe. Félicitations pour cet état d'esprit.

 

Enfin, l'équipe des «débrouillards» (les débutants) ont participé à un plateau regroupant 5 équipes à Saint-Louis. Ils ont pu goûter au plaisir des confrontations avec d'autres et se sont montrés en progrès par rapport à la dernière fois.

 

 

Dernière information, la rencontre qui opposera samedi à 15 h 30 les U 11 à Cernay / Wattwiller, équipe invaincue. Ils méritent notre soutien car ils n'auront que leur courage à opposer aux visiteurs