weekend du 17 & 18 mars 2018

DU COTE DU HCVN

 

L'équipe 1 de l'entente U 13 VNSL recevait Cernay / Wattwiller au Cosec. Malgré la différence de niveau, nos garçons ne sont pas tombés dans la facilité et ont proposé un jeu sérieux et collectif. Cela mérite d'être souligné et a permis au coach de donner du temps de jeu à tout le monde pour le plaisir des joueurs et des parents. Victoire sur le score de 40 à 11 et troisième place au classement.

L'équipe 2 est allé s'impose 10 – 18 à …. et reste en tête de son groupe, bravo. Enfin l'équipe 3 a signé un 15 – 30 à l'ASPTT Mulhouse Rixheim 3. Un sans faute donc dans cette catégorie d'âge.

Bonne réaction des U 11 qui, après avoir été menés 11 - 4, également à L'ASPTT Mulhouse Rixheim, n'ont finalement terminé qu'à 3 buts:23 à 20.

Les U 18 étaient en déplacement à Habsheim pour y rencontrer l'équipe 2 . En tête dès le départ, ils ont progressivement creusé l'écart pour atteindre 14 buts au coup de sifflet final: 27 – 41.

Enfin les U 9 ont pris plaisir à participer à leur plateau mensuel, les débrouillards à Munster et les confirmés à Altkirch.

Du côté des seniors, les gars ont évolué aux Coteaux. Une première mi-temps indigne du niveau régional. Aucun danger en attaque, repli défensif inefficace, réception des passes à l'arrêt, aucune réaction collective malgré l'envie de remporter une première victoire (17 – 6 au repos). Changement de décor en deuxième période, avec une équipe qui s'arrache comme au bon vieux temps. A 5 minutes de la fin, ils reviennent à 2 buts mais manquent des contres faciles sur mauvaise passe. La victoire aurait été méritée en récompense de ces efforts et de la réaction de tous les joueurs, mais la lucidité des derniers instants a manqué. Une mention à Randé qui n'a encaissé que 6 buts en 30 minutes et la bonne seconde mi-temps de Simon. Défaite attendue de l'équipe réserve chez le leader Coteaux Mulhouse 2: 23 – 18. Elle est obligée de composer avec le reste de joueurs une fois l'équipe fanion constituée.

Les féminines avaient rendez-vous à Erstein où l'on les pensait en mesure de s'imposer dans la lutte acharnée de la troisième à la cinquième place, synonymes de maintien, les deux premières équipes s'étant détachées. Début de match équilibré: 9 – 10 avec un léger avantage pour nos filles jusqu'à la 17ème minute (9 – 10), mais trois buts de retard au repos (17 – 14). Erstein continue à faire la course en tête à la reprise conservant son avance,mais à la 46ème le VNSL revient à un but (23 – 22). Les locales se détachent à nouveau leur avance de trois buts qui allait fondre à un seul à trois minutes de le fin, mais un penalty allait leurs permettre de l'emporter 32 à 30. Nos filles glissent à la 7ème place du classement et rentre dans la zone des relégables qui seront au nombre de sept avec la refonte totale des championnats féminins. Nous serons derrière elles dimanche à 16 h 00 au Riverhin où elles recevront Hochfelden Dettwiller qu'elles rejoindront aux points en cas de victoire et quelles dépasseront au bénéfice du goal-average direct si elles l'emprtent de plus de deux buts, l'écart du match aller.

Les autres rencontres à domicile :

Au Riverhin : Sa.18 h 00 U 18 – Wittenheim / Ensisheim et 20 h 00 seniors 2 – Dannemarie

Au gymnase de St-Louis : 15 h 30 U 11 – Coteaux Mulhouse et 17 h 00 U 15 Wittenheim / Ensisheim