weekend du 21 & 22 avril 2018

A l'entame de leur match face à Masevaux au gymnase de Saint-Louis, on sentait les filles bien décidées à remporter cette rencontre importante pour ne pas se faire doubler par l'adversaire du jour.Tant en attaque qu'en défense, elles se défendaient becs et ongles. Après deux égalités à 1 et à 3, elles se détachaient 7 – 3 puis 12 – 6 à la 19ème minute. Elles conservaient trois buts d'avance au repos n'arrivant plus à maintenir le même rythme.Ensuite Masevaux alignait trois buts consécutifs et revenait à 15 – 15. Malgré quelques occasions de but manquées, les frontalières reprenaient l'avantage au score (21 – 19 à la 45ème). De nouveaux loupés ne leurs permettaient pas de tuer le match et neuf minutes de la fin l'avance était de nouveau à trois buts comme à la mi-temps (22 – 19). C'est alors que deux lobs successifs de l'aile de Clausen, il fallait oser à ce moment là, permettaient au score de passer à 24 – 19 et le tableau de marque affichait 29 à 24 au coup de klaxon final. Bravo à toutes les filles qui se sont données et ont réalisé une belle opération.

Nouveau rendez-vous important dimanche. En effet Colmar, à égalité de points avec le HCVNSL, devrait logiquement s'imposer à Erstein. Nos filles devraient en faite autant en rendant visite à Ingwiller / Bouxwiller pour conserver la cinquième place à deux journées de la fin, synonyme de maintien (7 descentes avec la refonte des championnats féminins).

 

Les masculins du HCVN, sans ses gauchers et avec un seul joueur présent à l'entraînement de jeudi, ne pouvait espérer grand chose contre une équipe réserve de Rixheim qui alignait ses meilleurs éléments pour assurer son maintien. Début de rencontre catastrophe les frontaliers perdant beaucoup de balles. Petite embellie après un temps mort, mais beaucoup trop de déchets aux tirs les gardiens adverses n'ayant pas trop d'efforts à faire pour les arrêter. Le manque de jeu collectif et de patience ne permettaient pas de trouver des solutions. En fait il n'y avait pas de match et le sore enflait inexorablement malgré les efforts de Herti en repli défensif. Score fleuve : 43 – 15 (20 – 8 à la mi-temps) A oublier au plus vite mais merci quand même à ceux qui continuent à se battre. Ils ne doivent une réhabilitation dimanche à 16 h 00 au Riverhin, bien que la tâche ne sera pas aisée face à Labaroche qui occupe la sixième place du classement

 

L'équipe réserve, qui se déplaçait chez son voisin,, a dû reconnaître la supériorité de Saint-Louis qui voulait plus la victoire en se battant sur tous les ballons. Village Neuf connaissait beaucoup d'échecs aux tirs, ainsi que sur les passes en seconde période. La première mi-temps était de belle facture en défense centrale, seules les ailes étant défaillants sur les combats un contre un. Ce problème a été réglé à la mi-temps, mais trop de précipitations après la reprise malgré les consignes. Les jeunes ludoviciens ont joué comme les anciens village-neuvois auraient dû: patience et changements de rythme. Trop d'erreurs pour des joueurs chevronnés qui se se sont battus eux-mêmes (23 – 19). Prochain rendez-vous dimanche à 14 h 00 en lever de rideau de la une contre le leader Sausheim.

 

Les moins de 11 ans filles, qui étaient loin d'êtres favorites, n'ont pas à rougir de leur défaite au Rivehin où elles recevaient Kingersheim. Si le score (4 - 8) n'est pas en leur faveur, il n'en était rien des occasions et de la possession de balles. Les progrès de la semaine passée se sont confirmés malgré encore un manque de réussite aux tirs, et cela fait plaisir à voir.