weekend du 12 & 13 mai 2018

AU HCVN LES FEMININES ONT IMPOSE LEUR JEU.

 

Avant le coup d'envoi, les féminines du VNSL en étaient à 10 victoires et 10 défaites. En recevant Wingen sur Moder samedi au gymnase de Saint-Louis, elles n'ont pas laissé passer l'occasion de faire pencher la balance du bon côté. Elles ont démarré sur les chapeaux de roue en menant 7 – 0 après dix minutes de jeu, pour atteindre un écart de neuf buts à sept minutes du repos atteint sur le score de 16 à 9. Après la reprise elles donnaient l'impression de marcher « facile » et encaissaient trois buts en cinq minutes sans en rendre un seul. Mais elles retrouvaient rapidement leurs marques et malgré l'un ou l'autre cadeau au tir elles affichaient l'écart maximum de 10 buts à vingt minutes du coup de sifflet final pour l'emporter finalement 29 à 21. Sans puiser dans ses réserves, l'entente féminine a réalisé un match sérieux sans énervement ni prise de tête face à une équipe qui n'avait pas les moyens de la faire douter. Pour le dernier match de la saison, elle devra se rendre dans l'antre de Dambach la Ville qui y a connu une seule défaite sur quatre au total. Ce sera donc une toute autre affaire, mais nos filles n'ont rien à perdre. Alors jetez toutes vos forces dans la bataille et faites vous plaisir, et à nous aussi par la même occasion.

 

 

L'équipe fanion masculine, sur la lancée de sa première victoire, était en visite au Colmar HC 2. Ils n'ont pas profité de l'absence des gardiens adverses pour ramener les trois points, pourtant à leur portée. Mais avec un échec total aux tirs, et ce n'est pas la première fois cette saison, ils n'ont réussi qu'à réaliser un score honorable : 27 à 25 (13 – 11 à la mi-temps. En défense le changement de dispositif au bout de quinze minutes de jeu (7 – 2) a porté ses fruits. Lorsque à la 45ème les maraîchers passaient pour la première fois devant au score (17 – 18), puis quatre égalités successives, tous les espoirs étaient permis, d’autant plus que Baumann était irréprochable dans ses buts. En attaque c'est Bechtold, qui a repris du service et qui retrouve ses marques, ce qui lui permis de se mettre en évidence sur quelques actions individuelles et des tires bien placés. Pour la dernière journée le HCVN recevra Erstein samedi le 19 à 20 h 30 au Riverhin. Si trop de sucre est considéré comme néfaste, il est aussi carburant et source de plaisir. N'hésitez donc pas à croquer les « sucriers » à pleines dents samedi soir.

 

En lever de rideau, l'équipe réserve recevra Wintzenheim / Munster 2. Pour peu que l'équipe soit complète, elle devrait terminer en beauté.

Les U 13 masculins n'ont eu aucune peine à s'imposer en rendant visite à l'US Altkirch : 12 – 38. L'occasion de terminer le championnat en permettant à tous, y compris le gardien, de participer à la fête à l'issue d'une belle saison où nos jeunes terminent à la seconde place derrière l'ogre Masevaux

A présent place au challenge départemental pour le compte duquel ils devront se rendre à Wintzenheim