Challenge Jean-Denis SAUTER U13

PAS D'EXPLOIT DES U 13 DU HCVN EN FINALE MASEVAUX – VILLAGE NEUF 28 – 17

 

 

Troisième défaite de la saison face à Masevaux qui confirme sa suprématie départementale. Pas de surprise à l'arrivée, c'est la meilleur équipe qui a ramené la coupe du challenge « Jean-Denis SAUTER »

En début de rencontre, le gardien « masopolitain » s'est signalé par quelques arrêts. Cela a-t-il impressionné nos frontaliers ? Toujours est-il qu'ils ont continué à le faire briller en tirant en force dans l'axe de la course, vendangeant même des tirs à six mètres, jusqu'à ce qu'ils ont compris qu'il fallait retenir le ballon pour regarder le gardien et le placer hors de sa portée ( 7 – 3 à la 8ème minute). Dès lors cela allait mieux et ils revenaient sur leur adversaire (9 – 8 ) un peu plus tard. Le score à la mi-temps avait de quoi entamer l'entrain de nos jeunes qui, au vu des occasions, auraient normalement dû virer en tête ou au moins être à égalité, ce qui les aurait au contraire galvanisés. Après la reprise, Masevaux se détachait de six buts. Fidèle à sa philosophie, Engler essayait de faire participer toute l'équipe à la fête et multipliait des essais de coaching, mais en vain. A cinq minutes de la fin, le tableau affichait 25 – 16 et les gars de la vallée établissait le score final à 28 – 17 lors de la dernière minute.

 

Nos jeunes n'ont pas à rougir : Masevaux dispose d'un jeu collectif plus complet et de l'une ou l'autre individualité qui se jouait de leur adversaire dans les combats homme à homme, aidé par les nombreux tirs non cadrés qui ont empêché les protégés d'Engler d'être plus efficaces. Bravo quant même pour leur belle saison qui se solde par une deuxième place au plus haut niveau départemental et la qualification pour la finale de la coupe, derrière le champion de l'année.

 

A noter un beau geste des jeunes du HCVN, qui, en fin de rencontre, ont remis à leur coach un montage photo de l'équipe avec en médaillon les joueurs non présents ce jour, en remerciement du temps consacré et de tous ses efforts, parfois au détriment de la vie familiale : le bénévolat n'est pas mort. A l'image de la saison, les parents des jeunes joueurs se sont une fois de plus mobilisés et même le président est venu les encourager: super!